Notre objectif:

La formation musicale professionnelle

La communauté des musicien·ne·s de jazz et de musique improvisée a bénéficié d’un grand développement de l’offre de formation au cours des dernières décennies. Pourtant, il n’existe encore que très peu d’offres de formation musicale pour les musicien·ne·s professionnel·le·s. Les formations « supérieures » accueillent exclusivement les musicien·ne·s de jazz en voie de professionnalisation, et les formations ponctuelles (masterclass, projets…) organisées en leur sein sont rarement ouvertes à des musicien·ne·s « extérieur·e·s ». Les très nombreux stages de musique organisés autour ou par les festivals ou des associations chaque été s’adressent principalement à des élèves et étudiant·e·s au début ou en cours de formation, et non à des musicien·ne·s professionnel·le·s qui cherchent à se perfectionner.

Real Time Music s’est donc donné pour mission d’offrir des formations musicales de qualité et de haut niveau à des musicien·ne·s professionnel·le·s ou préprofessionnel·le·s, quel que soit leur âge afin d’accompagner les artistes, nombreux, qui désirent se former tout au long de leur vie.

Real Time Music a ainsi organisé depuis sa création une dizaine de masterclass et stages, animés par des musicien·ne·s et créateur·trice·s reconnu·e·s nationalement et internationalement : Tony Malaby, Dominique Pifarély, Myra Melford, Stéphane Payen, Brice Wassy, Olivier Py…. Ils ont bénéficié à une centaine de musiciennes et musiciens.

Les membres de l’association